Vous avez tout ce qu'il faut pour être riche!

► Avant la rentrée 2018, Maxime le fondateur de Radio Victoire a décidé de tester son équipe en leur lançant une série de défis pour répondre précisemment aux questions mentionnées par les auditrices et les auditeurs de Radio Victoire dans le sondage de la radio. Luc Do, manager des finances de Radio Victoire a été le premier à répondre au défi pour transmettre des clefs afin de permettre à tout un chacun d'entrer sur la voie de l'enrichissement. Sa réponse aux auditeurs est disponible dans le podcast ci-dessus. (Cliquez sur "Écouter le podcast" durée : 20 minutes)

Luc adore les défis et il adore partager des astuces pour développer votre cashflow. Aujourd'hui son honneur est en jeu, et il va répondre au challenge lancé publiquement par Maxime sur les réseaux sociaux.

Respirez, détendez-vous, prenez votre temps pour lire cet articlel ou revenez un peu plus tard... nous allons voir en détail comment développer votre cashflow et surtout étendre votre capacité à penser pour trouver des solutions, car vous avez déjà tout ce qu'il vous faut.

Luc propose dans ce podcast/cet article des solutions en répondant à 5 questions des auditrices et des auditeurs qui se sont exprimés dans le sondage de Radio Victoire parmi lesquelles :

- comment développer son cashflow en partant de 0.

- pourquoi vous ne devez pas dépenser tout votre argent dans les formations.

- pourquoi vous devez vous accrocher à votre emploi avant d'entreprendre.

- comment déléguer et faire grandir votre entreprise sans dépenser d'argent.

- comment atomiser les 6 peurs par rapport à l'argent.

Et surtout, Luc va partager avec nous dans ce podcast pourquoi vous avez déjà tout ce qu'il faut pour vous enrichir et contribuer à un monde meilleur. 

Vous voulez plus d'argent? L'argent est un sujet douloureux? Vous voulez vraiment avoir des résultats mais vous ne savez pas dans quelle direction vous tourner? Luc Do est le manager de Radio Victoire, l'expert en cashflow et passioné par l'immobilier mais avant de commencer à bâtir son empire, il a développé une stratégie en cashflow. Les parents de Luc lui ont fait faire du piano pour devenir Richard Clayderman mais il n'a pas réussi. Ses parents lui ont fait faire du tennis pour gagner Rolland-Garros mais il n'a pas réussi. Ses parents l'ont pouyssé dans les études pour qu'il fasse polytechnique mais il n'a pas réussi. En classe préparatoire, la fille dont il était amoureux l'a laissé tomber. À ce moment là, il avait la "loose attitude". Ensuite, Luc a décidé de passer le concours de la marine marchande. Finalement, il devient marin et commence à gagner sa vie. Très vite, Luc s'est rendu compte qu'il ne gagnait pas suffisamment pour profiter et se met en quête de solutions... Luc Do découvre le livre "Tout le monde mérite d'être riche" de Olivier Seban et il commence à mettre de côté de l'argent et il commence à investir dans une formation. Il cesse de faire les choses pour ses parents et décide de faire les choses pour lui. Il reprends les études pour obtenir un Master en commerce internationnal. Il suit les cours en ligne de HEC pour valider des modules en stratégie financière. Il investi dans les connaissances pour apprendre à vivre et littéralement respirer comme un riche. Luc n'est pas magicien, il savoure chaque instant de la vie et vient répondre à 5 questions des auditrices et auditeurs de Radio Victoire pour développer votre cashflow:

________________________________________________________

N°1/ Accrochez-vous à votre emploie le plus longtemps possible!

Seuls les résultats mesurables et quantifiables d'un projet d'entreprise représentent des raisons valables de quitter votre emploie. Vous disposer d'avantages en tant que salariés que vous ne retrouverez pas dans l'entreprenariat. Perdre ces avantages sans avoir de résultats avec votre entreprise vous placerai dans une situation catastrophique.

L'autre solution proposée par Luc est de négocier (ce qui veut dire prendre son courage à deux mains et passer à l'action pour obtenir) un congé sans solde ou bien de parvenir à une rupture conventionnelle. Pensez à obtenir un conseil juridique avec un professionnel reconnu pour clarifier votre stratégie et découvrir les possibilités qui s'offrent à vous.

N°2/ La première étape si vous partez de 0 est de créer votre coussin de sécurité.

Votre but principal (quelque soit le temps que cela prenne) est de disposer de 6 mois de revenu d'avance car cela tranquillisera votre cerveau. Ainsi, vous cesserez de vous demander ou de vous dire "Je n'ai pas assez" et vous allez commencer à penser sereinement et différemment.

Étape 2 : Dès que vous avez 6 mois de revenus d’avance, vous pouvez envisager d'utiliser une partie de l'argent pour 3 objectifs :

- Tout d'abord, pour VOUS FAIRE PLAISIR, c'est pour cela que vous gagner de l'argent, vous vous souvenez?

- Ensuite, vous pouvez allouer une somme à la CONTRIBUTION/DON à une oeuvre, ainsi vous envoyer un message fort à votre cerveau (vous êtes en capacité de donner et de contribuer).

- Enfin, vous pouvez également envisager d'investir dans une FORMATION. (commencez petits : avec des livres et des programmes audios)

Pour aller plus loin, en fonction de vos objetifs, vous pourriez également provisionner une somme chaque mois pour des achats plus onéreux.

N°3/ Si vous avez compris l'intérêt de vous former et que vous cherchez de l'argent pour faire des formations, lisez et relisez bien ce qui suit :

La plupart des gens veulent griller les étapes. Encore une fois la première étape est de répondre à cette question : avez-vous suffisamment d'argent de côté? (c'est-à-dire environ 6 mois de revenus d’avance en “épargne de précaution” au cas où vous n'ayez pas de revenu pendant un certain temps). C'est cela la première étape avant de vouloir payer d’autres formation. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une formation qui vous sauvera. Vous avez créer une situation qui vous fait défaut, et c'est à vous et à vous seul de la corriger avant d'acheter d'autres formations qui risques de vous endetter ou vous maintenir dans un stress financier. Qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux? Faire une formation, enrichir d'autres personnes et être stressé financièrement pendant 1 an ou remonter vos manches, redresser vos finances et mettre suffisamment de côté pour être fier de vous dans un an? Réfléchissez à cela...

Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez trouver une personne, un parent, un proche, un mentor, ou une personne qui est touchée par votre histoire et qui souhaite participer ou accélérer votre projet.

Gardez à l'esprit que l'information de qualité est déjà disponible gratuitement sur Internet. La clef est de savoir faire preuve de discernement pour trier et récolter l'information qui vous sera utile.

Luc rappelle que les vendeurs de formations offrent énormément de contenu pour augmenter la proposition de valeur de leurs formations. Néanmoins sachez que vous avez peut-être déjà entre les mains les clefs dont vous avez besoin pour vous libérer. Avez-vous nécessairement besoin d’une énième formation?

Enfin, souvenez-vous que l'esprit humain n'accorde de valeur qu'à ce qu'il obtient en échange d'argent donc l’investissement dans une formation est tout de même légitime (si vous avez les moyens) car cela vous engage vraiment et montre à quel point vous êtes sérieux(se) pour vous former et gagner en compétence.

N°4/ Si vous souhaitez faire décoller votre entreprise (notamment en déléguant certaines tâches répétitives et dans lesquelles vous apportez peu de valeur) mais que vous avez l’impression de manquer d’argent, Luc vous partage une autre vision.

Avez-vous déjà penser à un partenariat? Vous pourriez créer une situation dans laquelle une autre personne ou une entreprise a besoin précisemment de ressources que vous avez déjà, et ainsi vous pouvez accéder aux ressources dont vous avez besoin chez cette personne ou cette entreprise sous la forme d’un troc et d’un échange. Vous voulez grandir en économisant de l'argent? Ayez ce réflexe de pensez partenariat. Qu'est-ce que vous avez à offrir qui vous coûte peu ou pas en échange de ressources qui vous aiderai à grandir? Ce sont quelques questions à prendre en considération.

Aussi, Luc a appris depuis ses premiers investissements, que l’accumulation de ressources se résume à un jeu. Dans ce jeu, l'argent n'est qu'une ressource, parmis tant d’autres.

Peut-être qu'actuellement ce n'est pas votre ressource principale... mais Luc est là pour nous rappeler que dans ce jeu, nous avons déjà les 3 ressources qu'il nous faut pour développer notre cashflow et accéder à plus d'argent.  Réfléchissons à cela :

1/ Nous avons déjà accès à des connaissances. (en écoutant Radio Victoire)

2/ Nous avons du temps. (nous ne serions pas en train d'écouter ce podcast sinon)

3/ Nous avons un réseau : en étant membre de la communauté des STARs de Radio Victoire (et ne pensons pas petit, ce n'est pas seulement les membres du groupe mais aussi toutes les personnes que les membres du groupe connaissent. Autrement dit pensez “les amis de mes amis sont mes amis”)

Le seul défie désormais consiste simplement à manier ces 3 éléments et c'est certain, l’argent sera disponible si c’est véritablement un choix... et pas juste une envie du moment en voyant des vidéos sur Youtube tournées dans des villas louées sur AirBnB. Ceci n'est pas mentionné pour tirer sur l'ambulance mais pour préciser que jusqu'à aujourd'hui, 100% de l'argent que Luc Do a gagner est venu soit d'un emploi, soit de l'épargne, soit en investissant dans l'immobilier et désormais en développant un réseau de marketing en multi-niveau.

Donc, que pouvez-vous échanger contre de l’argent? Peut-être avez-vous un réseau, de la connaissance ou du temps? Réfléchissez à cela…

En attendant de développer le temps, le réseau et les connaissances, Luc vous conseil de trouver le moyen de provisionner une somme tout les mois pour payer une personne qui effectue des actions simples pour vous dégager plus de temps.

N°5/ Pour dépasser vos blocages ou peurs par rapport à l’argent, la première action simple que vous recommande Luc est de vous imprégnez de lecture en rapport avec l’argent. Les leaders sont des lecteurs. C’est la base.

Ensuite, si vous avez pris l’habitude de lire de manière régulière, vous pouvez aller une étape plus loin avec le coaching individuel qui peut être un moyen de détecter des blocages au niveau financier et de les déverrouiller. Une personne extérieur (le coach) pourra mettre le doigt sur les points qui vous freine et proposer des solutions adaptées.

Pour référence, Luc Do mentionne l’oeuvre de Napoleon Hill (Think and grow rich/ en français : Réfléchissez et devenez riche) Ce livre publié en 1938, décrypte et analyse les 6 peurs principales de l’être humain, à savoir :

- la peur de la pauvreté : vous arriverez à la vaincre en parvenant à vous voir complètement comme une personnalité financièrement indépendante et pleine de réussite.

- la peur de la critique : que vous réussissiez selon vos critères ou non, vous serez critiqué dans les deux cas! Pour être franc, si vous aviez vraiment besoin de ce genre d’avis, vous leur auriez demandé il y a longtemps...

- la peur de la maladie : tant que vous n’êtes pas malade, soyez reconnaissant et prenez soin de votre corps, c’est votre job!

- la peur de la perte de l’amour : gare aux émotions de jalousie ou au fait de rechercher les erreurs et de se fier au hasard, concentrez vous sur ce que vous

- la peur de la vieillesse : Luc vous invite à savourer le temps de la sagesse et l’évolution de votre corps.

-la peur de la mort : en vous focalisant sur ce que vous pouvez apporter au monde sur la base de vos talents, vous vous sentez vivant!

________________________________________________________

En conclusion, Luc vous rappelle de ne pas culpabiliser si vous ressentez des peurs car la société (de manière générale) entretient des peurs et transmet des certitudes basées sur le manque aux générations suivantes depuis de nombreux siècles.

Souvenez-vous que l’argent est un amplificateur de qui vous êtes. Vous méritez de gagner de l’argent pour donner le meilleur de vous même. Personne ne peut mener une vie complètement heureuse et épanouie à moins d’être riche. Nul ne peut arriver au sommet de ses talents ou de son épanouissement spirituel s’il ne dispose d’une abondance de ressources financières. Celui qui possède tout ce qu’il désire pour mener une vie à la mesure de ses possibilités peut se dire riche. En effet, pour épanouir son esprit et développer ses talents, chacun doit recourir à de nombreux biens. Sans argent, ces possibilités sont hors de portée. Comprendre les principes du cashflow est donc un savoir utile à développer.

► Pour aller plus loin :

www.developpetoncashflow.com/ pour développer chaque mois votre reste à vivre grâce à l'épargne, l'immobilier et le marketing de réseau.

Le Groupe facebook : Developpe ton cashflow pour trouver des exemples de revenus automatiques indépendant de votre temps.